Idées de décoration pour Halloween à faire soi-même !

Idées de décoration pour Halloween à faire soi-même !

Cette année vous vous lancez dans une décoration Halloween à faire soi-même ? La TeamVP est là pour vous donner toutes ses idées halloweenesque !

Parce qu’Halloween c’est la fête anglophone par excellence qui nous mets dans tous nos états : où l’on lance des sorts à tout va, où l’on mange des bonbons à gogo, où l’on fait vivre l’enfer à nos invités en exploitant toutes leurs peurs et leurs phobies (muhahaha). Alors préparez-vous à leurs faire une superbe soirée d’halloween grâce à une déco faite maison qui en fera trrrembler plus d’un !

 

 

Sa déco d’Halloween à faire soi même : pas forcément impossible !

Le temps passe si vite qu’Halloween pointe déjà le bout de son nez. Pas de panique, vous êtes encore en avance tant que le 31 n’est pas affiché sur votre calendrier ! On ne va pas vous jeter un sort, mais on va vous donner toutes nos idées et nos astuces pour une déco d’Halloween à faire soi-même pour tout ceux qui manquent de temps, et d’inspirations. Alors pour les adeptes du top chrono, et d'une déco d'Halloween facile à faire soi-même, 3.2.1 à vos citrouiilles !

> J’ai pas le temps ! Comment faire une déco simple pour halloween ?

Métro, boulot, dodo et il n’y a plus de place pour les idées déco d’Halloween faites maison !! Alors VP va vous donner du temps (et oui on est généreux ici) grâce à ses 10 astuces de déco simple d’Halloween. Efficace et pas cher, c’est la team VP qu’on préfère non ?

 

#Astuce 1 : installer des toiles d’araignées en voici en voila !

Eh ouii les toiles d’araignées c’est l’élément indispensable pour une décoration d’Halloween à faire soi-même et facile. Dépliez votre toile, n’hésitez pas à bien l’étirer en suivant le sens des fibres pour l’effet escompté et mettez-la sur vos fenêtres, vos miroirs, vos portes, vos plafonds, ou dans vos toilettes etc. L’effet toile d’araignée est toujours très impressionnant et il n’y a rien de plus effrayant que de voir une énorme araignée accrochée dans sa toile. (Beurk)

 

#Astuce 2 : mettre des araignées partout ! Vraies ou fausses c’est vous qui voyez muahaha...

Qui dit toiles d’araignées dit forcément araignées ! Alors on ne se prive pas, et on en dispose sur les toiles, dans les assiettes, sur les meubles, en dessous des portes, dans les lanternes, dans tous les endroits où vos invités sont susceptibles d’aller ! Décoration d’Halloween simple 100% frisson garanti.

 

#Astuce 3 : créer facilement l'illusion de monstres aux fenêtres

Si vous avez une imprimante et un ordinateur, imprimez des chauves-souris, des têtes de montres, des clowns, de fantômes etc… sur du papier noir. Collez-les sur les carreaux de vos fenêtres. Lorsque la nuit tombera, vos voisins, et vos invités verront de l’extérieur des monstres lugubres à vos fenêtres. Votre déco d’Halloween fera froid dans le dos et personne n’osera rentrer.

 

#Astuce 4 : tamiser les lumières c'est l'astuce maison simple et efficace !

On ne pense pas toujours à la lumière quand on veut faire soi-même sa déco d'Halloween et c'est dommage ! Changez vos ampoules simples avec des ampoules colorées (rouges ou vertes) vous verrez la diférence !  On n’hésite pas aussi à tamiser ses lumières en utilisant des lanternes, des bougies, on fait un feu de cheminée si on en a. Si vous avez des guirlandes, c'est le moment de les customiser en collant des petits yeux et une bouche sur les lampions ! Disposez-les autour des meubles, et des cadres...

 

#Astuce 5 : des toilettes hantées faits maison !

Les toilettes c’est forcément l’endroit où les invités iront au moins une fois dans la soirée, alors c’est le moment pour vous de vous inspirer de notre idée de déco d’halloween facile qui en effrayera plus d’un ! Petit clin d’œil aux fans d’Harry Potter, ou aux fans de la Famille Addams. Imprimez le portrait de Mimi Geignarde souvenez-vous de la scène avec Harry dans laquelle elle surgit des toilettes héhé ;), ou Mercredi Addams, et collez le sous le couvercle de la cuvette des toilettes. Boouh les esprits maléfiques sont de la partie ... Cette astuce déco super simple fonctionne avec tous les monstres et tous les personnages alors faites marcher votre imagination pour une déco halloween 100% faite maison !

 

#Astuce 6 : créer soi-même un plafond d'Halloween

 

Pour donner du volume à votre déco d’halloween simple et rapide on peut accrocher au plafond des chauves-souris, des corbeaux, au préalable imprimés sur du papier noir, ou des serpents en papier qui tombent du plafond, toujours sur du papier noir pour le côté daark d’Halloween. Vous pouvez bien entendu mettre toutes sortes d’animaux que vous souhaitez, du moment qu’ils font peeur !

 

#Astuce 7 : faire soi-même des tableaux possédés !

Si d’habitude vos tableaux ont le chic de décorer vos pièces avec goûts, ce soir ces tableaux vont prendre vie, aux risques et périls de vos invités dans votre déco d’Halloween faite maison. Alors pour ceux qui ont des tableaux portraits, on n’hésite pas à coller avec de la pâte à fixe (pour ne pas les abîmer) des yeux globuleux ou des yeux noirs sur les visages pour le côté « possédés ». Pour les autres tableaux, on peut les recouvrir de toiles d’araignées pour l’aspect « vieux et angoissant » et coller des chauves-souris ou des corbeaux dans les coins. Une déco d’halloween simple et efficace !

 

#Astuce 8 : pas d’échappatoire, on fait soi-même des barricades !

Pour une décoration d’halloween simple et effrayante à faire soi-même on peut barricader ses fenêtres pour que les invités soient pris au piège (muahahaha rire diabolique). On peut alors découper du carton pour reconstituer des planches de bois, et les coller avec du scotch en croix pour barricader la fenêtre et empêcher les invités de pouvoir s’échapper de la soirée hantééée. Cette idées focntionne très bien pour une déco sur le thème zombie ou pour une ambiance vieille maison hantée !

 

#Astuce 9 : habiller ses têtes de morts pour l'occasion : l'idée récup ' à faire soi-même !

Allé on ressort son vieux crane d'une ancienne soirée Halloween et on se lâche ! On vient le customiser voire le pimper pour le faire revivre le temps d'une soirée (jeu de mot hihi). On plante des fausses fleurs sur un crâne en polystirène pour une déco dia de los muertos faite maison, on colle une moustache pour un squelette dandy et pourquoi pas une perruque disco ? Et voilà une nouvelle déco Halloween customisée et personnalisée par dessus le marché !  

#Astuce 10 : Citrouilles maléfiques

Evidemment pour faire une déco d’halloween simple, la citrouille fait partie des éléments stars. Alors si vous n’avez pas le temps de la vider et de la façonner, prenez un stylo et dessinez-lui des yeux et une bouche maléfique. Simple et rapide, vos citrouilles prendront parfaitement place dans votre décor halloweenesque.

 

> idée décoration halloween 100% fait maison…

Pour les adeptes d’une décoration d’halloween 100% faite soi-même, sortez vos blouses et vos talents d’artistes car à la rédac on vous a sélectionné les meilleurs DIY déco 100% Halloween hyper facile et simple à réaliser avec très peu de matériel.

Alors quelles idées de décoration halloween fait maison ?

#DIY 1 : faire soi-même des bougies ensanglantées

Une bougie ensanglantée pour faire pâlir vos invités ça vous tente ? Facile et parfait pour votre déco d’halloween à faire soi-même. L’idée est simple, on prend deux bougies, une blanche et une rouge. Pour le côté pratique on mettra des feuilles de papiers journaux pour protéger votre table.

Etape 1 : on allume la bougie rouge

Etape 2 : on fait couler la cire de la bougie rouge sur la bougie blanche pour faire comme des « gouttes de sang »

 

#DIY 2 : faire soi-même un cerveau de zombie en formol

Pour une décoration à faire soi-même pour Halloween, l’équipe vous propose un DIY surprenant aux effets garantis sur vos invités : le cerveau de zombie flottant.
Ni une ni deux, prenez un bocal, du sirop ou des colorants alimentaires et un chou-fleur ! Eh oui vous ne vous trompez pas, la star de votre mascarade est bien un chou-fleur !

Etape 1 : dans votre bocal diluer du sirop dans de l’eau (menthe, grenadine, citron etc.) pour que l’eau soit de différentes couleurs : rouge, bleu, vert, ou jaune etc. Attention à ne pas trop remplir votre bocal de manière à ce que lorsque vous mettrez le cerveau, l’eau ne déborde pas

Etape 2 : enlevez les feuilles de votre chou-fleur, puis mettez-le à l’intérieur de votre bocal (découpez-le si besoin pour qu’il rentre dedans)

Etape 3 : répétez l’opération le nombre de fois que vous le souhaitez, dans des tailles de bocaux différentes pour que l’effet soit au rendez-vous !

Petit + : inscrivez le nom de vos invités sur les bocaux ou le nom d’autres personnes ayant subit l’expérience 

 

#DIY 3 : des chamallows déguisés à faire soi-même

DIY facile à réaliser avec sa petite tribu pour Halloween et sa déco à faire soi-même. Il vous suffira de : chamallow, de pailles ou de pique en bois, et d’un feutre noir comestible.

Avec le feutre comestible amusez-vous à dessiner sur les chamallows des yeux, des dents, et toutes les expressions que vous voulez. Piquez-les ensuite avec une paille ou un pique en bois, et disposez-les dans un bocal.
Pour le côté + pratique et pour éviter qu’ils se collent entre eux, découpez des triangles dans du papier transparent et entourez les chamallows dedans et fermer l’emballage avec des petits rubans.

 

#DIY 4 : décoration de citrouilles fait maison

Les cucurbitacées ont en entend jamais autant parler que pour Halloween. Oui c’est vrai on se la joue un peu, vous aurez bien compris, on parle des fameuses citrouilles, courges, et butternuts etc.

Alors si vous aussi parfois vous êtes en galère d’inspirations et d’idées pour vos citrouilles enchantées, la team VP vous propose ses 4 idées originales et magiques de décoration de citrouilles.

 

#DIY 5 : faire soi-même des petites boîtes surprises

« Un bonbon ou un sort ? » Ça vous rappelle sûrement quelque chose, alors si aujourd’hui vous n’allez pas taper à la porte de tous vos voisins en leur promettant la sentence du sort s’ils ne vous donnent pas satisfaction, la boîte surprise « un bonbon ou un sort ? » vient à vous ! Une

idée déco parfaite pour Halloween à faire soi-même ! Pour réaliser ton DIY : boîtes surprises "Un bonbon ou un sort ?" clique juste ici.

 

#DIY 6 : des photophore super simples et  faits maison

Super idée pour une déco d’halloween à faire soi-même, le photophore fantôme sera la décoration qui ravira petits et grands. Facile et rapide à faire, il ne vous suffira que de gobelets colorés, un feutre marqueur noir et de bougies LED. Idée récup

Conseils : utilisez plutôt des gobelets orange, verts et blancs.

Etape 1 : On retourne le gobelet orange, puis on dessine des yeux en triangle, un nez, et une bouche comme sur une citrouille, puis on viendra recouvrir la bougie avec notre gobelet.

Etape 2 : Avec le gobelet vert, le but est de faire un photophore Frankenstein. Faite simple en dessinant des yeux, quelques cheveux en haut du gobelet et une petite cicatrice. N’hésitez pas à la place, de dessiner des petits zombies rigolos. Recouvrez ensuite les bougies LED avec.

Etape 3 : On dessine sur le gobelet blanc deux yeux et une bouche qui représentera un fantôôôme qui hantera les bougies. Boooh

 

#DIY 7 : jeux d’halloween à faire soi-même

Car pour Halloween, la team VP met tout en œuvre pour que l’on s’amuse comme des petits fous ! On vous propose nos deux printables entièrement gratuits destinés aux petits comme aux grands.

Printable Squelette

Quelle animation pour lancer les hostilités d’Halloween ? Nous avons la réponse avec le printable squelette à imprimer. N'hésite pas si tu as envie de faire cette activité, à t'inspirer et t'aider grâce à notre article Printable squelette 100% gratuit !

 

Printable citrouille puzzle

On n’oublie pas nos petits garnements, alors rien de mieux que d’un puzzle citrouille à imprimer 100% gratuit. Pssst, comment faire mon puzzle citrouille printable c'est par ici.

 

> Décoration de table Halloween à faire soi même

Vous aussi vous êtes des adeptes du do it yourself ? Alors faire soi-même sa déco de table Halloween oui c’est possible et totalement réalisable ! En plus vous serez d’autant plus fier lorsque vos invités vous diront : Waouh mais c’est toi qui a fait tout ça ??!! Eh oui, vous allez en impressionnez plus d’un avec vos talents artistiques !

VegaooParty vous donne ses astuces et ses idées de décoration d’Halloween pour qu’elle soit parfaite et cohérente, tout en se souciant du petit détail qui fera la différence !

 

Idées de déco de table d'Halloween à faire soi-même 

# Faire soi-même une déco d'Halloween noire et blanche

Misez sur une déco bicolore ici noir et blanche c’est hyper tendance et en même temps très daark !! On ne lésine pas sur les moyens, on met des verres noirs, des assiettes noires, des couverts blancs, des citrouilles blanches ou noires, des têtes de morts et pleins de toiles d’araignées. Bref vous l’aurez compris, il n’y a pas de places pour les couleurs, seul le noir et le blanc sont admis. 

Et pour continuer dans le fait maison, n'hésitez aps a customiser de petites coloquintes en les peingants en blanc et noir c'est super graphique ! On en trouve souvent en supermarché un peu avant Halloween.

 

# Faire soi-même une déco d'Halloween aux couleurs automnales

L’incontournable : c’est la déco de table aux couleurs automnales. Eh oui, il n’y a pas meilleure représentation de l’automne que cette table d’Halloween. Ce méli-mélo de couleurs chaudes nous rappelle ces beaux feuillages que la nature nous donne chaque année. Alors si vous aussi vous aimez cette saison et que vous voulez la retranscrire sur votre table, vous êtes au bon endroit.

Faites vous-même votre déco de table Halloween en fabriquant des citrouilles en papier, en créant des petites boites avec des gobelets pour en faire des pots pourris maison, ou encore en disposant par ci-par la des branches pour une déco d'Halloween automnale .

Et pourquoi pas faire soi-meme une belle guirlande en papier kraft et écrivez "Happy halloween " au feutre. Suspendez-là au dessus de votre table !

 

# faire soi-même une déco d'Halloween noir et rose hyper tendance

Pour faire soi-même une déco d’Halloween girly (Eh oui ça existe !), il vous faut simplement suivre quelques règles ! La première règle : tout doit être mignon ! Alors si vous vous lancez dans dans une déco d'Halloween maison, partez sur le principe qu'il vous faudra mettre des petits yeux kawaï sur tous vos petites monstres pour qu'ils aient l'air méchamment gentils... 

On mise évidemment sur des couleurs comme le violet, le rose, tout cela mêlé avec du noir pour créer le contraste. On peut utiliser des pailles bicolores rose et blanche qui apporte l’originalité et ce côté tellement cute qu'on adore. A la rédac' on vote pour !

 

# Faire soi-même une déco d'Halloween Dia De Los muertos

Faire soi-même une déco de table d'Halloween Dia De Los Muertos ? Facile, il vous faut : 

- des fausses fleurs

- des squelettes ou des crânes

Mélangez les fleurs aux squelettes : que ce soit en motifs dans votre vaisselle jetable ou en déco en mettant des fleurs sur un crâne ça fonctionne ! Disposez des fleurs en créant un petit chemin de tablen quelques bougies, vos déco de squelettes fleuris et le tour est joué ! Vous pouvez même fabriquer des petits pompons avec des serviettes en papier on vous montre ? 

 

Déco de table d'Halloween faite maison : Tout est dans le détail !

Lorsque vous ferez votre table d'Halloween maison, n'oubliez pas les détails ! Réutilisez des objets de tous les jours : des verres à pieds en guise de photophore avec une bougie flottante en forme d'oeil whaou ! 

Un jus de tomate servi dans une fiole pour un elixir de vampire ! 

L’utilisation de petites bouteilles en verre au lieu des verres classiques apportera la touche originale et Halloweenesque !

Petite astuce : vous pouvez mettre dans vos verres, ou vos bouteilles des contenants colorés pour l’aspect (potions) que l’on pourra faire grâce à du colorant alimentaire ou tout simplement du sirop avec de l’eau.

Pour une table d’halloween et une ambiance tamisée on pense forcément aux bougies ; On peut privilégier les bougies LED pour le côté plus « safe ». On peut également les disposer en bout de table ou les parsemer entre les autres éléments de déco.  C’est le moment de sortir vos petits photophores que vous avez réalisé grâce à notre tuto plus haut ;)

 

Petit + : faire soi même un candy bar Halloween

Eeeh oui vous nous savez adepte des candy-bar alors rien de plus sympa qu’un candy bar spécial Halloween non ?

C’est parti et ça tombe à pic car à la rédac a un article spécial pour vous : comment faire un candy bar rigolo pour Halloween. Cliquez et vous verrez 😊

Partagez avec nous toutes vos astuces et idées à faire soi-même pour Halloween sur Instagram et Facebook avec le hashtag #VegaooParty !

Zut, il m'en manque


Toile d'araignée blanche avec araignées 100 g Halloween

2,50 €

Lanterne citrouille Halloween 36 cm

3,50 €

6 Mini chaudrons 6 cm

3,50 €

Décoration crâne 24 x 18 cm Halloween

10,99 €

6 Assiettes en carton citrouille roses et noires 25 x 22 cm

4,50 €

Guirlande en papier toile d'araignée et chauve souris noire et violet 3 m

9,89 €

Classé dans