Gâteau Star Wars au chocolat

Gâteau Star Wars au chocolat

Un gâteau d'anniversaire aussi bon que spectaculaire, avec une spéciale dédicace aux fans de Star Wars !

Il n'y a pas d'âge pour rêver avec la saga Star Wars. Pour faire le bonheur des petits comme des grands, voici une idée de recette de gâteau au chocolat super facile, pour un résultat 100% guerre des étoiles. Le goût bien entendu est au rendez-vous (avec le chocolat, on ne prend pas de risques !). Une décoration soignée, un bon choix de couleurs, un rappel des symboles phares de Star Wars (étoiles, personnages...) et un décor de table dans le thème pour accompagner le tout... Tant de détails qui feront le succès de ce gâteau. 

En bref, tous les prétextes sont bons pour découvrir cette recette ! C'est un gâteau d'anniversaire simple à réaliser que les fans de fête sur le thèmes Star Wars sauront aussi apprécier. Eh oui, il n'y a pas que les enfants qui veulent en profiter ! 

Retrouvez toutes les déco qui ont servi à la réalisation de ce gâteau ici.

Temps

60 Min

Difficulté

Il vous faut

  • Gâteau pour 6 personnes :
  • 80 gr de farine
  • 125 gr de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 1 tablette de chocolat à cuire
  • 4 œufs
  • 125 gr de beurre
  • Décoration :
  • Pâte à sucre noire
  • Pâte à sucre jaune
  • Figurines Star Wars
Étape 1 :  

PRÉPARATION & CUISSON DU GÂTEAU

  1. Dans un bol, mélangez les poudres : farine, levure et sucre. Ensuite, battez les oeufs et ajoutez-les au mélange.
  2. Dans une petite casserole, faites fondre le chocolat avec le beurre, puis versez le tout dans le bol avec les poudres et les oeufs. Mélangez bien jusqu'à obtenir un appareil homogène et lisse. Pensez à éliminer tous les grumeaux de farine.
  3. Placez au four préalablement chauffé à 180° pendant 30 minutes environ (temps de cuisson à adapter au type de four que vous utilisez). Pour vérifier la cuisson, faites le test du couteau : piquez le gâteau et vérifier que la pointe du couteau ressorte sèche. Si c'est le cas, le gâteau est prêt.
  4. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir le gâteau à température ambiante.
Étape 2 :  

DÉCORATION DU GÂTEAU

  1. Malaxez à la main la pâte à sucre noire puis étalez-la sur le plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Petite astuce : si la pâte colle au rouleau, étalez-la entre deux feuilles de papier cuisson. Veillez à étaler assez de pâte pour pouvoir en recouvrir l'intégralité de votre gâteau, côtés inclus !
  2. Placez le disque de pâte à sucre noire sur le gâteau et faites-le bien adhérer sur tous les côtes. Si le disque de pâte à sucre est trop grand, coupez au couteau les bords qui dépassent au niveau de la base du gâteau.
  3. Pour finir, humidifiez légèrement la pâte à sucre à l'aide d'un pinceau et d'un peu d'eau, puis collez-y des étoiles coupées dans la pâte à sucre jaune. Disposez des bonbons par ci par là sur le gâteau, puis complétez la déco avec des figurines des personnages de Star Wars les plus célèbres. Le résultat sera époustouflant !

 

Merci à Julie du blog Ju2Framboise pour la recette !

Étape 3 :  

UNE ALTERNATIVE POUR UN GÂTEAU STAR WARS FACILE ET PERSONNALISÉ

Et si vous voulez une décoration plus personnalisée : vous pouvez alors opter pour un disque en sucre photo à déposer sur votre gâteau. Il suffit de télécharger la photo de votre jeune Padawan pour créer en quelques secondes un gâteau sur le thème de Star Wars décoré et personnalisé ! 

Zut, il m'en manque


Pâte à sucre sans gluten noire 250 g

4,99 €

Ballon aluminium lettres Happy Birthday argent 76 cm

12,99 €

Classé dans