Chaque été, les cocktails refont leur apparition sous toutes leurs formes. Et chaque été on prend un malin plaisir à jouer les baristas le temps d’une soirée d’été entre amis. Les premières soirées mojitos de l'année, les soirées Hawaï et les fêtes au bord de la piscine... Bref, vous êtes au taquet !
Mais pour changer un peu, on se lance volontiers dans quelque chose de tout nouveau et de tendance : le cocktail à étages ! Bien qu’il soit connu de chaque barman qui se respecte, le cocktail à étages surprend toujours par sa technique et ses couleurs.
Et aujourd’hui, c'est notre tour ! On se lance dans la réalisation de cette recette de boisson multicolore originale pour en mettre plein la vue aux copains. Pour ce faire, rien de bien compliqué, il suffit juste de connaître les règles à respecter...
Alors voilà comment faire pour bien séparer les couleurs de votre cocktail :
Le secret de la recette, c'est le bon dosage et le poids des ingrédients utilisés : plus le liquide est sucré, plus il est lourd. Une fois cette règle assimilée, vous êtes prêt à vous surpasser au bar ! Désormais c’est à vous que l’on fera appel dès que quelqu’un se demandera : tiens, comment on fait un cocktail à étages ? Avec ou sans alcool, soyez prêt à ne plus quitter les bouteilles de tout l’été !